Votre arc préféré.

Le forum pour parler du manga.

Quel est votre arc préféré ?

Le monde magique.
9
82%
Le festival de Mahora.
1
9%
L'introduction du manga, jusqu'au d
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Votre arc préféré.

Message par mistkougan » 12 oct. 2010, 18:32

Je ne remet pas en cause la victoire de setsuna au vue des conditions comme la dit Kaengel mais comme je l'ai dit:le choix de l'auteur purement influencé par le fait que je suis fan d'évangeline.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 15 nov. 2010, 15:36

Comme, j'en ai parler au chat de ce forum, selo n moi, le mangas ne decoupe pas en trois arcs. Pour moi, ca se decoupe de 5 à 6 arc.

1er arc. L'introduction du mangas : Du tome 1 à tome 2 qui etaient plus de la presentation des personnages, et decouverte du Mahora plus qu'autre chose

2e arc. Dark Evangeline : Tome 3 qui est l'arc le plus court du mangas pour l'instant

3e arc. Kyoto : Tome 4 à Tome 6, c'est l'arc ou ca commence à devenir serieux. Avec des combats des dantesque entre Setsuna / Tsukoyomi et Kotaro / Negi etc...

4e arc. La petite enfance de Negi : Tome 7 à 8. Meme si, il y'a beaucoup de chapitre ou ca n'avait aucun rapport, le fait est la. On parle du passé de Negi, ses entrainements et son combat contre Herman Van machin truc. Tout cela a un lien avec le passé de Negi. ^^

5e arc. Le Festival de Mahora : Tome 9 à Tome 18

6e arc. La naissance de l'alba rubra (groupe Negi) : Tome 18 à 20

7e arc. Le monde magique : Tome 20 à ??? En tout cas, il est le plus longue arc de tout les autres, depassant l'arc festival de Mahora. ^^

Bref, pour moi, il y'a 7 arc, jusque ici. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 15 nov. 2010, 15:45

Certes, mais comme le début du manga est nase, d'ailleurs le sondage tend à le prouver, j'ai gruopé les premier arc jusqu'au festival en un seul groupement.

Ensuite la naissance de l'Ala Alba se rattache au Mundus Magicus vu que c'est son introduction.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Votre arc préféré.

Message par Nerothos » 15 nov. 2010, 17:41

Stop dire qu'ils sont naze ~~ Ils sont moins bien mais ils sont pas naze non plus.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 15 nov. 2010, 18:13

Tu as le droit d'être fan de ce passage, mais j'ai aussi le droit d'être pas fan du tout de ce passage de Negima avec un mauvais humour déjà vu avant le tout combiné à du fanservice parfois inutile :)
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Votre arc préféré.

Message par Nerothos » 15 nov. 2010, 18:58

Oui mais tu n'a pas le droit de le critiquer injustement :p

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 15 nov. 2010, 20:39

Est-ce vraiment injuste ? Negima a une très mauvaise image à cause du début du manga justement. Je dirais que c'est assez mérité.

Quand je regarde objectivement les deux premiers tomes du manga, je les trouve assez mauvais. Pourtant je peux lire ou regarder des comédies un peu ecchi, j'aime aussi en général les manga type " Magical ". Pourtant le début de Negima me gave au plus haut point. Si Setsuna et Evangeline n'avaient pas rapidement débarqué dans ce manga il aurait rapidement couru à sa ruine.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 16 nov. 2010, 07:14

Je ne veux pas me montrer insistant Kaengel, mais je pense que le voyage à kyoto merite un arc en elle meme. Parce qu'il y'a des revelations, des combats etc...

Pour Evangeline, meme si elle ne merite par un arc car cela se passe uniquement en un tome, on le mettra dans l'introduction du mangas.

Pour la naissance l'alba rubra "juniors", je pense que ca merite un arc en elle meme car il y'a eut des choses interessant notamment les entrainements. De plus, l'arc monde magique ne commence quand ils sont dans le monde magique.

Bref ce n'est que mon avis. ^^ Et si tu es d'accord, ne pourras tu pas reediter ton sondage en elargissant les choix des arcs.

- Arc introduction mangas
- Arc voyage Kyoto
- Arc petite enfance de Negi
- Arc Festival mahora
- Arc Naissance de l'alba rubra junior
- Arc Monde magique

Voila c'est comme tu veux !! ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 16 nov. 2010, 07:33

Bah non, j'ai pas envie :). Je suis d'accord avec toi pour cette division des arcs dans le manga, mais je vais pas le faire dans le sondage >

Ca fait surtout trop d'option différentes pour le peu de membres qu'il y a. De plus pour le moment tout ce qui concerne l'intro fait 0 vote. Je vois pas l'intérêt de diviser un passage qui arrive même pas à récolter 1 malheureux vote en trois autre :D
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Votre arc préféré.

Message par Nerothos » 16 nov. 2010, 08:18

Ca me rappel que j'ai toujours pas voté :D
Donc pour sauver notre petite intro je vote :D
Mais bon de toute façon c'était pas vraiment un sondage ou on ne saurait pas l'issue. Le monde magique change carrément le manga y'en a très peu qui aimerait pas le voir devenir plus "bourrin"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité