Votre arc préféré.

Le forum pour parler du manga.

Quel est votre arc préféré ?

Le monde magique.
9
82%
Le festival de Mahora.
1
9%
L'introduction du manga, jusqu'au d
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Votre arc préféré.

Message par Nerothos » 01 oct. 2010, 19:29

Mais stop dire que les deux premiers tome sont merdiques, ils apportent l'histoire correctement.

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 01 oct. 2010, 19:31

Nerothos a écrit :Mais stop dire que les deux premiers tome sont merdiques, ils apportent l'histoire correctement.
Oui, je ne veux pas dire de cette facon, c'etait une maniere d'exprimer, comme quoi, il n'y'aura pas d'action, il ne serait rien passé quoi. Meme si dans la 2, on a une aventure de l'ile bibliotheque. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 01 oct. 2010, 20:22

Ils apportent pas non plus l'histoire vachement correctement non plus.

A ce moment la, il est clair et net qu'Akamatsu n'avait pas encore parfaitement réfléchi à ce qu'il comptait faire. D'ailleurs ça dure jusqu'au tome 3 environ, et l'arc Kyoto marque le début d'une vraie réflexion.

Le départ c'est quand même un remake assez raté de son humour de Love Hina.
Image

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Votre arc préféré.

Message par mistkougan » 11 oct. 2010, 23:14

Je préfère le Mundus Magicus parceque l'intrigue y est plus developpé, on en apprend sur des éleves qui avaientt été laissé pour compte jusque la. Et puis l'évolution des personnages est intéressante.

Cela dit le festival de mahora était très bon lui aussi, d'excellents combats et un bon final. Même si j'ai été surpris par la victoire de setsuna sur évangeline, je vais me faire crucifier par certain mais je trouve le choix de l'auteur discutable, attention setsuna est mon 2 personnage préferé dans negima donc je l'aime bien mais évangeline (celle que je préfere ) aurait du passer ce tour.

Quand au début du manga, je n'avais pas accroché et avait laché, sans un ami qui m'en a dit du bien par la suite je n'aurais sans doute pas repris le manga ce qui aurait vraiment été dommage tant a partir du festival c'est devenu excellent.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Votre arc préféré.

Message par Nerothos » 11 oct. 2010, 23:40

Un petit hors sujet mais pour un fan d'Eva t'as pas choisit la meilleure image en avatar :D (beurk Eva adulte :D)

mistkougan
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2010, 16:06

Re: Votre arc préféré.

Message par mistkougan » 11 oct. 2010, 23:52

Bah moi je l'aime bien en adulte, enfin c'est surtout l'expression du visage qui m'a plu,
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 12 oct. 2010, 07:38

mistkougan a écrit :Cela dit le festival de mahora était très bon lui aussi, d'excellents combats et un bon final. Même si j'ai été surpris par la victoire de setsuna sur évangeline, je vais me faire crucifier par certain mais je trouve le choix de l'auteur discutable, attention setsuna est mon 2 personnage préferé dans negima donc je l'aime bien mais évangeline (celle que je préfere ) aurait du passer ce tour.
Il me semble qu'Eva avait fait expres de perdre à la fin de son combat. Non ? Parce que j'ai re lu recemment du 1 à 27, et il me semble qu'Eva avait fait expres de se faire prendre un coup par Setsuna.

J'aime bien aussi ce combat et la maniere de dire d"Eva : "Il faut arreter de croire que le monde est beau et rose". Parce que c'est la triste realité :cry: Et je sais que chaque jour on se bat pour etre heureux.

Honnetement, je n'ai pas aimé la lecon de moral d'Asuna contre Eva. Car si elle avait retrouvé sa ancienne personnalité, elle n'aurait jamais dit ca, c'est sur. En tout cas vivement qu'asuna retrouve sa ancienne personnalité car elle est plus interessante... Parce que celle de l'actuelle m'enerve meme si elle est emprisonnier..

De plus, je ne crois pas que vivre, faussement, dans le bonheur aurait fait du bien. Et je suis convaincu que l'Asuna du passé aurait refusé que Takamichi lui fasse tout oublier. Cela aurait été fait à son insu.

Pensez-vous qu'Asuna, quand elle aura retrouvé sa ancienne personnalité, elle en voudra à mort à Takamichi.... Et aussi à Negi... ? Pourquoi Negi ? Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il considere Asuna comme un enfant de 5 ans à qui on doit la proteger et cacher des chose. Elle a une trentaine d'année, à sa place, ca m'humilierait qu'un gosse de 10 ans me traite comme un enfant.

Je vais peut etre faire un topic à part sur la personnalité d'Asuna. Je me demande si cela aurait été interessant d'en parler...

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Votre arc préféré.

Message par Kaengel » 12 oct. 2010, 08:52

Fais toi plaisir je te prie, et crée nous ce topic dans la section Spoil. En attendant je ne vais que répondre qu'au premier point qui concerne Evangeline et Setsuna.

Elles étaient toutes deux dans un espèce de phantasmogoria je sais pas trop quoi, je sais jamais comment appeler ces machins. Bref, pour moi ils sembleraient que leur deux attaques de bourrines à la fin du combat ont fait "sauter" l'illusion ce qui les a "ramené" sur le ring. Et a ce moment la faut se rappeler qu'Evangeline na' aucun pouvoir, et qu'elle fait face à Setsnuna qui avait repris confiance.

Je ne suis pas étonné qu'elle ait perdu dans ses conditions.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Votre arc préféré.

Message par Keitaro32 » 12 oct. 2010, 10:30

Ok Kaengal ! Pour l'instant, je vais faire comme la derniere fois, je ferais cette analyse en brouillon avant d'en faire part. Il faut reprendre point par point. Je ne sais pas quand je vais la poster. Mais cela sera dans la journée ou demain.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Votre arc préféré.

Message par Nerothos » 12 oct. 2010, 16:11

Effectivement Evangeline a perdu a la sortie de l'illusion. La suite dans l'autre post.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité