Negima!? - Best Album OST

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Negima!? - Best Album OST

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 11:23

S'il y a bien quelque chose que l'on peut admirer chez les doubleuses de Negima, c'est leur capacité à chanter.

Image

C'est pour cela que je viens vous faire découvrir le "Best Album"

Il y a dans cet album des chansons tout simplement génial, voici la liste des chansons :

01 - 1000% SPARKING! ( Negi, Anya et Nekane )
Une version interessante, car on ne l'entend qu'à la toute fin de l'anime. Bien que je préférais largement la version de Konoka/Setsuna/Negi/Asuna.

02 - Egao no Hana ( Sayo et Kazumi)
Une chanson douce qui s'écoute plus que largement. La voix de la doubleuse de Sayo est exemplaire.

03 - Eien no Toki wo Koete ( Ayaka )
Cette chanson est entrainante, plus dynamique que toutes les autres présentes dans l'album. Sans doute une des meilleures présente toutes ost confondues. Je vous invite plus que largement à la découvrir. La performance de la voix d'Ayaka, Junko Minagawa, n'est pas du niveau d'une simple doubleuse.

04 - Mahora Sentai Baka Ranger ( Yue/Kaede/Asuna/Makie/Ku-fei)
Une chanson purement délire. De toute façon rien que le titre nous l'indique :)

05 - Re-born ( Evangeline)
Performance hors du commun de Matsuoka Yuki dans cette chanson très douce. Elle porte seule la chanson, car lorsqu'elle se met à chanter, on en oublierai presque qu'elle est accompagnée d'instruments. Encore une excellente chanson de cet album.

06 - Mayonaka no Philosophy ( Yue Ayase )
Une chanson assez sympathique, mais que j'ai trouvé un ton en dessous du reste de l'album, même si cela s'écoute bien sur avec plaisir, elle est un cran en dessous des autres.

07 - Magical Happiness ( Nodoka)
Musique plaisante à écouter. la voix de Noto Mamiko n'est vraiment pas désagréable, pour une fois qu'elle à l'occasion de vraiment de s'exprimer, contrairement à son personnage renfermé dans l'anime. C'est réussi.

08 - Never give up! (Setsuna et Konoka)
Une chanson conçu dans la ligne de l'anime, c'est à dire le fanservice. Cette chanson est vraiment pas mal, même si je préférais leur version de Love sensation à ces deux la, quitte à nous faire une chanson délire. Car Autant dans leur version de Love Sensation, la voix très spéciale de Konoka rendait très bien, mais dans celle-ci, cela est moins agréable. La doubleuse de Setsuna n'a rien à se reprocher dans ce titre, qui reste très bon.

09 - Hoshizora Letter ( Asuna)
La chose que l'on peut reprocher à cette chanson, c'est de se retrouver dans le même album que Re-born. Essayer de faire porter à Kanda Akemi une chanson à elle seule, après la performance hors norme de la doubleuse d'Evangeline précédement, conduit cette chanson dans un mur. Elle fait doublon dans cet album, et bien que pas mauvaise, pas du niveau de Re-born, qui est du même genre.

10 - Love Sensation ( Asuna/Konoka/Negi)
Cette chanson délirante est une des meilleures. La seule chose que je regrette est le choix de cette version. Le duo Setsuna/Konoka avait déjà été utiliser avant, mais leur version de Love Sensation est largement au dessus de celle la. Néanmoins, cette chanson est toujours hallucinante.

11 - Hello Again ( Toutes les doubleuses )

Cette chanson est vraiment la pour conclure l'album, pour faire chanter toutes les doubleuses, car en elle même elle ne casse vraiment pas des briques.

Je vous invite donc à découvrir ces musiques que vous trouverez ici :
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima!? - Best Album OST

Message par Nerothos » 05 avr. 2010, 11:48

Perso j'ai casi tout les albums (voir tous) et jles écoutes en boucles \o/
Ma liste d'album \o/
Pour les chansons du type 1000% Sparking Now et Love Sensation y'en a plus de 5-10 versions donc y'a le choix de la qualité.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima!? - Best Album OST

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 11:58

Je les ai moi aussi en grande partie, mais quitte à en présenter un seul, autant que ce soit le best Album.

Surtout qu'un album comme Cantus, comment veux-tu le présenter ? Ce ne sont qu'en général que de pures ost, donc pour les commenter c'est pas le top, d'autant plus que ce n'est pas mon domaine.

Mais si je dois choisir des chansons au dessus des autres, tout album confondu, ce serait Reborn, Love Sensation par Konoka/setsuna, Happy material return et Eien no Toki wo Koete.
Ainsi que la version de Sparking par Setsuna/Asuna/Konoka/Negi
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima!? - Best Album OST

Message par Nerothos » 05 avr. 2010, 12:00

Eien no Toki wo Koete est énorme mais j'aime et préfère un tout petit peu Ameagari no Tenshi ;)
Sinon j'avoue que Reborn est juste magnifique mais y'en a tellement de magnifique comme certaines exclu live
http://www.youtube.com/watch?v=CeDXWvog_Wo&fmt=18

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Negima!? - Best Album OST

Message par Kaengel » 05 avr. 2010, 12:17

Dans les deux cas, on est d'accord pour dire que Minagawa chante vraiment extrêmement bien, mais je préfère le style de musique de Eien no Toki wo Koete qui est plus entrainant, et qui est en plus un type de chanson assez rare dans les Ost de Negima. Il y a très peu d'équivalent, alors que des chansons conçu sur le même modèle que Ameagari no Tenshi, il y en a quasi une par doubleuse.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Negima!? - Best Album OST

Message par Nerothos » 05 avr. 2010, 12:19

Oui normal c'est un shonen x)
Minagawa chante extrêment bien et j'ai même son album Déja Vu (je cherche les autres a dl mais je les trouve pas :((((((((((((((((((( )

Edit : Putain j'avais écouter une seule fois Re-born mais la je me la tourne en boucle
Edit du 24 : Bon bah c'est Hello Again qui passe en boucle en ce moment x)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité