-Environ l'an 2011: Eva quitte Mahora et ses amies devenues des jeunes femmes. -
Pourquoi cette dates ? Tenant compte qu'en 2003, les collégiennes avaient 14 ans, en 2O11, elles ont 22 ans. Ajoutant que Natsumi est enceinte, en général les jeunes femmes ont leurs 1eres enfants vers l'âges de 20 ans
- 2O20 la tour qui relie la terre à Mars est achevé
- 2050 : Periodes qui est déjà très troublé, avant ce date, des militers utilisent des robots cybertechniques. des bidonvilles qui démultiplient. Et commence une une grosse inflation au japon (la population a baisser d'un quart)
- 2056 : Abandon de la cachette souterraine d'Albiro (?) à tokyo
- 2065 : Mort de Negi
. 2076 /b] La magie est relevé au monde.
- 2084 : Mort des parents de Touta, assassiné et non dans un accident de voiture
- 2086 /b] L'histoire de base commence, Tota devient immortel etc...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis l'apparition d'un nouveau mangas et la confirmation, qu'il a un lien avec Negima, on se demande dans quelle ligne temporelle se passe UQ Holder. Beaucoup de possibilité et de supposition ont été dit dernièrement. D'après certains discussion, dont je laisse le choix aux auteurs dans parler ici, UQ Holder peut se passer dans plusieurs lignes temporelles..
Pour l'instant, d'après ce que je crois comprendre, l'histoire se passe en 2086. Eventuellement on pourra faire la chronologie des événements a partir de 2020 ou la tour était finit de construit.
Je reviens aux histoires de lignes temporelles, il y'a cinq lignes temporelles possible. il y'a quatre possibles lignes temporelles ou le mangas UQ Holder pouvait se passer.
- La 1ere : Il suit l'epilogue du tome 38
- La 2e : Il suit le tome 36 et certains événement du tome 37 (le scellage d'Asuna moins de 40 ans avant son réveil)
- La 3e : Le fameux futur de tchao, avant de revenir à l'époque ou Negi est entrer a l'école mahora.
- La 4e : Univers alternatif, qui n'avait aucun rapport avec les 38 tomes de negima
- La 5e : Autre
Pour la 5e, je ne vois pas d'autre. Pour la 4e, si cela passe dans un univers alternatif, je ne crois pas trop. Car on se posera d'énorme question et mènera immanquablement dans la confusion. Alors que les trois premiers, c'était plus facile car on sait ce qui s'était passé, il y'a 80 ans Et on aurait un repère plus facile. Pour la 1ere, également, je ne crois pas car Eva semblait être abandonnée du tout dans UQHolder. De plus, au 1er chapitre, quand Eva quittait les collégiennes Asuna et Negi ne sont pas présent.
Voila, debattez, faites vous part de vos possibilité etc...