Le futur de Chao et ses conséquences

Le forum pour parler du manga.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 14:01

Bon, je vais ouvrir ce topic afin de parler du futur de Chao, celui d'où elle s'est pointée. Vu les nombreuses répercussions qu'il y a pu y avoir dans l'histoire, je pense que cela peut-être très intéressant de déterminer ce qu'il en est exactement, après tout Chao est le personnage qui a marqué le véritable départ du manga Negima.

Alors je vais commencer par les certitudes que nous avons à son sujet :

- Elle vient d'un futur plus ou moins lointain. Pas de date précise, même si elle dit 100 ans, elle a de très ( trop ? ) nombreuses raisons de mentir à ce sujet.
- Elle est une descendante de Negi, plus ou moins lointaine. ( Je serais de l'avis du moins mais la encore j'y reviens plus tard )
- Elle est née dans le monde magique, donc sur mars. Plus encore : Elle est née dans le monde magique qui commence a disparaitre.
- Elle doit mener une guerre pour amener les habitants dans le vieux monde. Dans le futur de Chao, seul les humains ont du être sauvé.
- Elle est venue dans le passé afin de faire reconnaitre la magie, ainsi les magiciens n'auraient plus à se cacher, et les habitants du monde magique aurait eu un refuge.

Voila donc ce dont on est sur. Maintenant, je vais commencer par mettre un des premiers points en doute : de combien de temps dans le futur débarque Chao ?

Chao nous dit 100 ans. Et je n'y crois absolument pas une seule seconde. Pourquoi ?
Trop dangereux pour sa naissance que de dire qu'elle serait par exemple une descendante directe de Negi ? Elle aurait alors changé de nom de famille (logique quand on veut passer incognito ) et menti sur les dates. Car au vu de sa tête, le nombre de candidate au poste de Maman de Chao ne se font pas légions. Pire encore, c'est limite une évidence qu'elle serait la fille de Ku-Fei, entre ses origines et les arts martiaux qu'elle maitrise.
Quitte à parler "d'héritage", nous avons vu lors de son combat contre Negi qu'elle semblait avoir également appris la Magia Erebea. Sous une forme scellée. Et quand on sait les effets secondaire de cette technique, cela n'est pas étonnant.
J'avais déjà ces indices à l'époque, mais récemment, Poyo Rainyday nous a donné une information capitale : La disparition du monde magique commencera dans neuf ans. C'est très très proche. Et je pense pas que le processus va prendre un siècle. Bref, elle vient de très près dans l'avenir pour moi.


Parlons maintenant de la réussite de son plan :

Avec les informations que nous avons maintenant, nous commençons à comprendre pourquoi l'objectif de Chao était de révéler la magie. Dans son futur, elle semble participer à des combats afin de permettre aux habitants survivant du monde magique ( ceux qui ne sont pas humains qui ont du être évacués ) d'arriver dans le vieux monde pour se sauver, cela leur semble être interdit afin de ne pas dévoiler la magie.

En dévoilant au grand jour la magie dans le passé via son sort de reconnaissance forcé, Chao aurait alors éliminer la seule raison qui l'empêchait de sauver des millions de vie dans son avenir. Aucune raison d'empêcher les peuples magiques de se rendre dans le vieux monde, car les habitants auraient déjà conscience de leur existence.


Mais voila, son plan s'est soldé par un échec. Ou du moins son plan principal.


Lorsque Chao quitte le manga ( CHAOOOOOOOOO !!!! :cry: ) elle dit à Negi " Mon souhait a déjà été exaucé. " Qu'est-ce que cela peut signifier ? A l'époque, je m'imaginais que sa venue malgré l'échec de son plan allait causer assez de répercussion dans le passé pour tourner l'avenir dans sa faveur.
Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Grâce à Natsumi, Negi a pris conscience que "Mars" dont parlait toujours Chao était le monde magique. Et depuis tout s'est enchainé. Il ne s'est pas allié à Kurt afin d'évacuer les humains. Chose qu'il semble avoir fait dans le passé de Chao. Car c'est grâce à elle que Negi a finalement changé d'avis. C'est également grâce à la venue de Chao qu'il cherche un moyen d'empêcher la destruction du monde magique : une chose qu'il n'aurait jamais du savoir, Kurt ne comptait même pas lui en parler, et cela aurait du être impossible pour Negi de le découvrir sans une aide extérieure. ( Voir chapitre 272 )

Grâce à son entêtement à vouloir atteindre son objectif sans jamais en démordre ( hérité directement de Negi, et on peut pas dire que cela soit forcément une qualité vu les conneries qui lui arrive de faire :D), Chao a profondément changé son passé.

Actuellement nous suivons une confrontation entre l'Ala Alba et le Cosmo Entelecheia, qui n'aurait jamais du exister.
Dans le passé de Chao, Negi n'a jamais du devenir aussi fort qu'il ne l'ai actuellement. Bref, cela a changé.


Et il semble donc que Chao l'a su avant de retourner dans le futur. Est-ce que dans le monde d'Akamatsu le futur ne serait donc qu'une seule ligne ou alors pourrait diverger en arbre ? La première option semble être la bonne. Chao a du retourner dans un futur qui est différent de celui qu'elle a quitté, un futur engendré par sa propre présence dans le passé.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Keitaro32 » 12 nov. 2010, 15:20

Pour etre honnete, je suis content que tu as ouvert ce topic car cette intrigue m'a fasciné ^^
- Elle est née dans le monde magique, donc sur mars. Plus encore : Elle est née dans le monde magique qui commence a disparaitre.
C'est par les scans anglaises que J'ai appris que Mars est le nom du monde magique. Seulement, il y'a une chose que je ne comprends pas. Comment se faisait-il que Setsuna et Negi ignoraient que le monde magique a un nom ? Et qu'il s'appelle Mars. C'était comme ci vous connaissez pas le nom de notre Pays. J'espere qu'on aura la reponse au tome 28. C'est dans ce meme tome qu'on saura que Mars est le noms du monde magique.. Mais j'en ai sais pas plus car mon anglais est limité
Trop dangereux pour sa naissance que de dire qu'elle serait par exemple une descendante directe de Negi ? Elle aurait alors changé de nom de famille (logique quand on veut passer incognito ) et menti sur les dates.
Nous savons que son nom de famille est Lin. Or je me demande si dans son nom de famille, on ne peut pas chercher en symbole ou anagramme etc. Par exemple si vous avez lu la saga Harry Potter, l'anagramme de Tom Marvolo Riddle est Lord voldemort. C'est dans ce que je veux dire. ^^
Grâce à Natsumi, Negi a pris conscience que "Mars" dont parlait toujours Chao était le monde magique. Et depuis tout s'est enchainé. Il ne s'est pas allié à Kurt afin d'évacuer les humains. Chose qu'il semble avoir fait dans le passé de Chao. Car c'est grâce à elle que Negi a finalement changé d'avis. C'est également grâce à la venue de Chao qu'il cherche un moyen d'empêcher la destruction du monde magique : une chose qu'il n'aurait jamais du savoir, Kurt ne comptait même pas lui en parler, et cela aurait du être impossible pour Negi de le découvrir sans une aide extérieure. ( Voir chapitre 272 )
Bon, j'imagine que ma reponse, à ma question, serait dans ce meme tome. Je sais qui est Kurt car je l'ai lu en scan anglais. Mais comme je ne connais pas un traite mon. Mais, comment Negi avait-il percu que ç'est pas cette allience que la guerre, dans le futur de Tchao, a été declancher. Comment pouvait-il savoir que c'etait l'element declencheur.
Et il semble donc que Chao l'a su avant de retourner dans le futur. Est-ce que dans le monde d'Akamatsu le futur ne serait donc qu'une seule ligne ou alors pourrait diverger en arbre ? La première option semble être la bonne. Chao a du retourner dans un futur qui est différent de celui qu'elle a quitté, un futur engendré par sa propre présence dans le passé.
Cela aurait été bien si un jour Akamatsu fera un tchao lin gaiden (de sa naissance jusqu'a son voyage dans le passer), j'espere qu'il le fera. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 15:31

Comment se faisait-il que Setsuna et Negi ignoraient que le monde magique a un nom ? Et qu'il s'appelle Mars.
C''est parce que ton anglais est limité que tu te trompes parfois :D . Le monde magique ne s'appelle pas Mars. C'est Mars, la planète mars tout simplement. La plupart des magiciens pensent que le monde magique est juste dans un monde parallèle au leur. C'est vrai, mais en prime de ça il se trouve carrément sur une autre planète. Pour cela que Chao se disait marsienne. Et cette information était tenue au secret du monde normal. ( Pour peu que les humains apprennent que Mars est habité kufufufu )
Nous savons que son nom de famille est Lin. Or je me demande si dans son nom de famille, on ne peut pas chercher en symbole ou anagramme etc. Par exemple si vous avez lu la saga Harry Potter, l'anagramme de Tom Marvolo Riddle est Lord voldemort. C'est dans ce que je veux dire. ^^
Quand j'avais fait des recherches pour ma fic, j'avais vu que "Shen" de son nom " Lin-shen" avait une signification en astronomie et aussi un truc par rapport à l'amour ou un truc dans le genre. Quand a Lin ce n'est qu'un nom de famille chinois hyper commun.
Bon, j'imagine que ma reponse, à ma question, serait dans ce meme tome. Je sais qui est Kurt car je l'ai lu en scan anglais. Mais comme je ne connais pas un traite mon. Mais, comment Negi avait-il percu que ç'est pas cette allience que la guerre, dans le futur de Tchao, a été declancher. Comment pouvait-il savoir que c'etait l'element déclencheur.
Ses propres déductions ( c'est un génie on le rappelle jamais assez ), combiné au fait de savoir que Chao devait vouloir changer quelque chose, et qu'il devait donc prendre en considérations les actes de sa descendante. Il a réussi a prendre assez de recul sur la situation grâce à ça pour comprendre qu'il y allait avoir une vrille. Mais tu verras ça plus en détail dans le tome 30 (il me semble )
Cela aurait été bien si un jour Akamatsu fera un tchao lin gaiden (de sa naissance jusqu'a son voyage dans le passer), j'espere qu'il le fera. ^^
Ca serait bien en spin-off de la série oui, nous verrons cela quand il aura terminé le manga.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Nerothos » 12 nov. 2010, 16:49

C'est fort probable qu'il fasse un spin-off.$
Quand au fait qu'il y est plusieurs futurs ou non ca on peut vraiment pas le savoir et il faudra attendre plus d'élément donc quand on reparlera de Chao (si il nous dit ce qu'il lui est arriver depuis son départ).
Chao dit qu'elle a réussie son objectif qui était de ne pas mourir car elle veut retourner dans son futur et espérer y trouver une autre alternative tout en esperant que ses actions fassent quand même changer Negi (C'est obligatoire son action même si c'était un échec qu'elle avait prévu va faire changer la façon de penser de Negi dès le moment ou elle va lui dire que c'est peut-être lui le méchant dans l'histoire.)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Kaengel » 12 nov. 2010, 17:26

Bah j'ai une autre interprétation de ce fait.

Jusque la Chao s'est battue jusqu'à ses limites pour atteindre son objectif, mais d'un coup on dirait qu'elle est pratiquement entrée en paix et que son souhait s'est réalisé. J'ose espérer que sa mémoire a vu émerger de nouveaux souvenirs du futur qu'elle a réussi a bâtir en se battant contre Negi. Je ne crois pas qu'elle soit parti vers un futur inconnu comme une fleur en souriant en n'en sachant rien.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Nerothos » 12 nov. 2010, 17:56

Bah elle sait que son ancêtre est intelligent et que son action aura un impact sur lui quel qu'il soit. Donc elle doit se douter qu'au final il changera les choses. Elle lui aurait tout dit sans lancer son plans de forcage il ne l'aura sans doute pas cru. C'était une pierre deux coups a mon avis. Et comme elle est restée en vie comme elle le dit ça lui donne l'occasion de retourner dans son futur.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Kaengel » 13 nov. 2010, 15:37

Faut voir déjà l'impact qu'elle a eu sur le ptit Negi un peu plus en détail.

Tout d'abord du point de vue de la force. Negi a fait de très très gros progrès durant le festival de Mahora. Tout d'abord par le tournoi auquel il a participé au cours duquel il a énormément appris, et à cause du quel il va apprendre le Quick Move et surtout le Okha Hoken, qui sera son finish de base pendant très longtemps. D'ailleurs même contre Rakan dans le tome 27 il l'utilise toujours comme un finish, et sa forme démoniaque la balance encore quand il tente de la maitriser.

Ce tournoi était organisé par Chao. Ce qui signifie qu'il n'avait pas eu lieu normalement, et que Negi n'aurait pas fait ses progrès.

Ensuite pour la fin de l'arc du festival, bien qu'il va s'entrainer encore un peu pour réussir à vaincre Chao, c'est surtout sur l'impact psychologique que Negi va évoluer. Et bien que j'adore ce qu'elle a fait de Negi et du manga, on peut pas dire que les actions de de Chao soient objectivement vachement positives pour le gamin.
Après tout, un morveux de 10 ans qui veut marcher dans les traces de son héros de père va prendre conscience que lors de l'arc du festival, il est le méchant de l'histoire. Entre ça et la leçon que va lui dicter Evangeline, leçon qu'il n'aura pas eu à recevoir dans le premier passé, qui lui dit de toujours aller de l'avant peu importe s'il est trainé dans la boue; Negi apprends alors à aller jusqu'au bout de ses idées, peu importe les conséquences qu'elles peuvent avoir et tant pis s'il va joué le mauvais rôle.

Par la suite cela va d'abord jouer en défaveur du futur de Chao. Negi tente de bourriner contre fate sans chercher à comprendre ce qu'il tente de faire, et les conséquences pour le monde magique. Heureusement que plus tard son cerveau va finir par se reconnecter, mais qu'est-ce qu'il aura pu en faire comme connerie entre temps !


Le passé de Chao et les evenements qui se sont déroulés pour l'Ala Alba dans le monde magique ont du être complètement différent. Je vais vous dire ce que je pense qu'il s'est passé :

On entre dans le monde magique, Fate fout la raclée à Negi, bien plus grosse raclée que ce qu'on a dans le manga car negi n'est pas aussi fort qu'il pourrait l'être, le groupe est séparé. Jusque la ça reste dans l'ordre des choses.

Même avec la Magia Erebea qui multiplie sa puissance, si la force de base est moins grande, le sort est moins puissant. Donc pour moi Negi n'a en aucun cas réussi à se tirer avec brio des différentes situations qui lui sont tombés sur la gueule. Et il est bien possible qu'une partie de l'Ala Alba se soit fait avoir par les primes sur leur tête dans le passé de Chao, ce qui va amener certainement Kurt a pouvoir discuter avec tout ce joli petit monde bien plus vite, avant même que Negi fasse son entrainement de la mort qui tue pour réussir à vaincre rakan, qui a du rester totalement hors de sa portée.

L'alliance entre Negi et Kurt pour sauver les humains a du arriver bien plus tôt dans l'histoire, et Negi n'avait pas les éléments pour comprendre ce qui se passait dans le monde magique, et pire, il devait être bien moins fort que Kurt et que tout le reste, donc pas à même d'imposer ses convictions, pour peu qu'il en ait et ne soit pas complètement dépassé par les évènements.


Bref, tout ça pour dire que finalement, bien plus que de miser sur l'intelligence de Negi, ce qui pouvait être hasardeux. Chao a pu par sa présence élever la force de Negi, que ce soit la force physique que son caractère à un niveau bien plus élevé de ce qu'il aurait du avoir.
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Keitaro32 » 14 déc. 2010, 21:39

En tout cas, il va falloir que j'ai une enorme dose de patience. Ce n'est qu'au tome 30 ou Negi va exaucé le voeu de Tchao. De plus, on a pratiquement rattraper celle de Japon. Il y'a craindre apres le tome 29 (sortie en fevrier), on n'aura pas le tome 30 pas avant été 2011.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Kaengel » 14 déc. 2010, 22:37

Non, je ne vois pas pourquoi on aurait à craindre au niveau de la publication.

Les tomes de Negima sortent au Japon tous les trois mois. Nous aurons donc un tome tous les trois mois une fois qu'on aura bien remonté la publication japonaise. Pika s'est décidé de combler son retard, ce qui n'est pas plus mal, en sortant un tome tous les deux mois à la place de trois.

Ce genre de politique peut s'avérer efficace pour lutter contre l'envie des lecteurs d'aller chercher des scans. ( F'in bon. Même si on rattrape les jap, jamais de la vie je tiens trois mois sans Negima. )
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Le futur de Chao et ses conséquences

Message par Nerothos » 15 déc. 2010, 00:35

Negima is all our drogs

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité